Bio - Français

Le titre du premier album de Marisa Yeaman, Pure Motive, est une description appropriée du chemin que sa carrière musicale a pris. Les graines créatives ont été plantées pour cette auteure-compositrice australienne qui, enfant, parcourait les routes poussiéreuses de l'arrière-pays avec sa famille.  Cette introduction à la vie lui a donné une perspective rare, ses chansons sont des commentaires poétiques sculptés dans l'arbre de la vie.

"Yeaman regarde sous la surface de la nature humaine avec la perception d'un sage." - Hybrid Magazine USA

Elle puise dans une large palette d'influences et, de ce fait, sa musique est souvent difficile à classer, des paroles basées sur le folk, mais avec un son qui frôle le blues, la country et même le jazz. Elle établit un rapport avec son public dans un échange direct qui amène l'auditeur à l'intérieur des chansons pour profiter du voyage depuis le siège passager. Elle est capable de tenir une pièce avec seulement une guitare et sa voix, et pourtant elle est tout aussi à l'aise devant un groupe complet.

Cette troubadour a joué dans des festivals et des salles de concert à travers l'Europe, le Royaume-Uni, les États-Unis et l'Australie, ce qui lui a permis de fidéliser son public. Elle a partagé la scène avec certains des auteurs de chansons les plus respectés de notre époque, dont Tom Russell, Chris Smither et Rod Picott. Parlant un langage universel, sa musique a été diffusée à la radio dans plus de 18 pays.

Marisa a écrit et autoproduit trois albums qui ont été acclamés par la critique et qui ont tous grimpé dans les hit-parades européens de l'Americana. Son premier album Pure Motive (2006) a trouvé un public dans toute l'Europe occidentale, et son album suivant Roadmap Heart (2008) s'est appuyé sur ce succès.

Elle s'est installée à La Haye aux Pays-Bas pour la sortie de son troisième album, Voices from the Underground, et c'est à cette époque, en 2012, que Marisa a eu le rare honneur d'être invitée à écrire, interpréter et enregistrer une chanson pour un projet avec le musée Van Gogh d'Amsterdam, et à travailler également avec le musée Groninger.

Marisa Yeaman, avec Voices from the Underground, est en bonne compagnie dans l'édition de mars du Euro Americana Chart. Seuls Gurf Morlix, Buddy Miller et Lucinda Williams font mieux dans le Top 5, et nous y trouvons l'auteur-compositeur-interprète australien, un exploit dont on pourrait certainement s'accommoder". Beale Street, Belgique

Elle est ensuite retournée en Australie avant de faire une pause pour étudier en 2014. Cette pause ne devait pas être aussi longue, mais ses énergies ont été détournées pour l'écriture de son premier livre qui a été publié en 2019.  Avec une carrière musicale qui s'étend sur plus de deux décennies, elle est toujours animée par ce même "Pure Motive". Marisa vit actuellement dans la campagne française et travaille à la pré-production de son quatrième album studio, qui devrait paraître prochainement.